Une équipe expérimentée
au service des Grands
Comptes et des Opérateurs
Télécom
L’histoire de DaNSO
Le projet DaNSO (Data and Network Secure Outsourcing) est né du constat partagé par de nombreux acteurs du secteur numérique (ESN, éditeurs de logiciels, directeurs informatiques de grands comptes) de l’importance d’associer le monitoring de la performance réseau et applicative avec la cybersécurité :
- Plusieurs acteurs sont amenés à travailler ensemble : équipe technique interne et externe, éditeurs de solutions, hébergeurs ;
- Plusieurs couches se superposent : réseau, application, hertzien, cloud privé/cloud hybride ;
- Plusieurs géographies se juxtaposent : département, business unit, filiale, pays ;
- Plusieurs risques d’exécution s’amoncellent : cybersécurité, maîtrise des outils et des technologies, perte de compétences, dépendance, retards technologiques.
C’est pour répondre à ces problématiques que des experts de la mesure de la performance réseau ont souhaité fonder DaNSO, en s’appuyant sur plus de 18 années d’expérience accumulées chez AdvisorSLA. Ils apportent leurs compétences organisationnelle et technique dans la mesure, l’optimisation et la sécurisation de votre réseau et de vos applications métiers.
Ils interviennent tout particulièrement en matière de :
- Rationalisation des outils existants,
- Déploiement d’outils de monitoring permanents pour infrastructures télécom,
- Déploiement de nouveaux outils de cartographies d’infrastructures réseaux et cybersécurité,
- Déploiement de nouveaux outils de Cybersécurité orientés infrastructures et pas seulement postes de travail ou firewalls, dans une démarche originale de Services Managés (externalisé ex-situ).